PERRUQUE MEDICALE

PERRUQUE MEDICALE

L’annonce d’un traitement tel que la chimiothérapie chez les personnes atteintes d’un cancer, ou la découverte d’une maladie telle que l’alopécie est vu comme un drame dans une vie. Les conséquences des traitements sont lourds et contraignants. Plus particulièrement, la chute des cheveux apparaît comme l’effet secondaire le plus difficile à supporter physiquement et psychologiquement. Le premier accessoire vers lequel le patient se tourne tout naturellement dans ce cas est la perruque médicale aussi appelée prothèse capillaire.

Qu’est-ce qu’une perruque médicale ?

La perruque médicale n’est pas à confondre avec le postiche ou perruque classique. Il est évident que dans le cas d’un perte de cheveux totale, la perruque médicale  apparaît comme la plus adaptée. En effet, les perruques médicales ont l’avantage d’être faites de finitions souples, fines, légères et transparentes pour qu’elles ne se remarquent pas. Faites pour être portées tous les jours, elles sont d’une qualité supérieure à une perruque classique, et permettent notamment au cuir chevelu de respirer et de faciliter la repousse des cheveux naturels.

A qui est destinée la perruque médicale ?

Toute personne étant victime d’une perte de cheveux totale peut se procurer une perruque médicale. Pour les hommes, la prothèse capillaire partielle est le plus souvent sollicitée. Cependant, la demande de prothèses capillaires chez les femmes, qui tiennent à préserver leur féminité à travers une chevelure présentable, est accrue. La perruque médicale est une solution pour tous, envisageable et intéressante, pour pallier à des traitements médicaux lourds. Les personnes victimes de calvitie peuvent également faire le choix de la perruque médicale s’ils ne souhaitent pas s’engager dans une greffe capillaire définitive.

Comment choisir sa perruque médicale ?

Il est difficile de se projeter avec une autre chevelure que celle que l’on a l’habitude d’avoir. Lors de traitements médicaux, la repousse des cheveux naturels peut être longue et contraignante, dans ce cas, le port d’une prothèse capillaire peut s’avérer être sur le long terme. Il est donc indispensable de bien choisir sa perruque médicale et de connaître les différents produits présents sur le marché avant de s’engager.

Les perruques en cheveux synthétiques

Type de perruques composées de mono-filaments, ces prothèses sont, grâce aux nouvelles techniques, moins lourdes et moins difficiles à porter. Elles offrent un rendu très naturel et leur entretien est d’une grande facilité. Il est facile de trouver son bonheur, puisque artificielles, les perruques en cheveux synthétiques offrent un large panel de couleurs aussi différentes qu’infinies.

Les perruques en cheveux naturels

Cette catégorie de prothèses apparaît comme nettement plus élégante et de grande qualité. L’avantage indéniable est l’impression d’avoir retrouvée une chevelure complètement normale. L’utilisation des appareils à source de chaleur est tout à fait possible et sans risques d’abîmer la perruque. Toutefois, leur entretien est bien plus contraignant puisque ces perruques requièrent un entretien similaire à des cheveux naturels. Que la prothèse capillaire soit faite de cheveux naturels ou non, il est possible de la personnaliser. Coupe, couleur…tout est possible et l’achat est souvent complété par l’accompagnement d’un spécialiste en perruque médicale.

Quel effet apporte le port d’une prothèse capillaire médicale chez un patient atteint d’une maladie ?

La diminution ou la disparition de la masse capillaire chez un patient atteint d’une maladie particulière ou pris en charge par chimiothérapie lors d’un cancer, peut entraîner de véritables troubles d’ordre physique et psychologique. C’est une conséquence indolore des traitements mais qui met à mal la confiance en soi du patient et donc augmente le temps de guérison. Dans ce cas le port d’une perruque médicale est une alternative tout à fait intéressante afin de rendre au patient un semblant d’autonomie et d’estime de soi. Porter une perruque médicale accroît la sensation de bien-être. Il est d’ailleurs souvent relevé lors de témoignages, que le port d’une perruque médicale permet de continuer à vivre sa vie professionnelle et sociale plus confortablement. Le bien-être y est plus simple qu’en exposant sa tête à nue. Choix très personnel le port de la perruque médicale et les conseils qui en découlent doivent cependant être accompagné d’un spécialiste en perruque médicale qui pourra de son côté, apporter toutes les réponses adéquates aux questions posées.

Grâce à nos facilités de paiement*, nous vous permettons d’échelonner vos paiements, rendant ainsi la beauté accessible à tous.

 

* Attention: emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.
Sous réserve d’acceptation de votre demande par l’établissement financier et après signature de votre contrat de crédit.