FILS TENSEURS

Fils tenseurs

La recherche de la perfection fait partie intégrante de la vie humaine. Après la chirurgie esthétique, voilà les fils tenseurs qui deviennent une véritable tendance dans le monde des soins féminins. Il s’agit d’une technique non invasive réalisée sous anesthésie locale et qui consiste à insérer des fils spécifiques pour rehausser les traits, et redessiner l’ovale du visage.

Un lifting sans chirurgie

Ces fils chirurgicaux résorbables ne provoquent aucun risque de réaction inflammatoire. L’adoption de cette technique favorise un effet esthétique sur un plus long terme étant donné que la durée moyenne de régénération tissulaire est de 18 mois. Outre cela, les fils existent en plusieurs gammes, pour différentes indications.

Le principe des fils tenseurs

Cette technique est régie par deux principes dont :

  • l’effet de traction,
  • l’effet inducteur tissulaire.

L’effet de traction

Entièrement résorbables, ces fils garantissent la sécurité des utilisateurs. Ils sont utilisés de manière à faire subir une traction cutanée avec les crans qui accrochent les tissus. Ainsi, ils permettent de remonter la joue, la bajoue et la pommette. En même temps, ils réduisent la distance nez-bouche et densifient les ridules de la lèvre supérieure. Au même titre, ils retendent la face interne des bras. Les principes d’application sont identiques à ceux appliqués pour remonter la queue du sourcil, sur les parties latérales du front, pour un effet immédiat.

L’effet inducteur tissulaire

Les matières les plus utilisées pour la fabrication des fils sont l’acide polylactique, la polydiaxanone et le caprolactone. Ces matières permettent de densifier la peau et cela est visible après quelques semaines d’application. L’effet est maintenu pendant au moins 18 mois, voire même plusieurs années.

Les endroits les plus appropriés

Le lifting par fils est recommandé particulièrement en cas d’affaissement des joues, de chute du sourcil, ou de cou distendu. Sinon, il est aussi applicable pour redessiner une ligne de l’ovale moins nette, et pour soigner un décolleté froissé.

Les suites de l’opération

Après l’opération, il est possible que le patient ait des ecchymoses, ou un petit œdème sans éviction sociale. La recommandation est de ne pas mobiliser la zone traitée par des mimiques du visage dans les quelques heures suivant la séance.

Un autre solution permet un lifting du visage, celle-ci a recours à la chirurgie esthétique.

Grâce à nos facilités de paiement*, nous vous permettons d’échelonner vos paiements, rendant ainsi la beauté accessible à tous.

 

* Attention: emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.
Sous réserve d’acceptation de votre demande par l’établissement financier et après signature de votre contrat de crédit.